Prêt sans apport : est-ce possible ?

Prêt sans apport : est-ce possible ?

Les chances de financement d’un crédit sans avoir d’apport sont aussi élevées que pour un emprunteur ayant un apport, il suffit de solliciter les bons organismes et de présenter les atouts de son profil emprunteur. Tout est possible en matière de financement sans apport.

Possibilités de financement d’un prêt sans apport

L’apport n’est plus un critère fondamental dans une demande de prêt immobilier par exemple, tout simplement parce que les critères des banques évoluent et s’adaptent aux besoins de chacun. De plus, l’apport est avant tout un atout dans le cadre d’un emprunt immobilier, qui permet de négocier un meilleur taux et de rassurer la banque sur le financement.

De plus, la tendance actuelle est au prêt sans apport, et oui. Les ménages ayant une capacité d’emprunt ont tous profité des conditions de 2015 et 2016 pour financer leurs projets immobilier ou faire renégocier leur taux, certains prévoient un nouveau projet immobilier et les banques l’on bien compris, c’est pourquoi elles se positionnent sur le prêt sans apport, avec des taux tout aussi intéressant que lors des renégociations. De bonnes affaires en vue.

La spéculation sur l’apport personnel

L’apport n’est pas forcément un gage de qualité pour une banque car un emprunteur percevant une rente ou un héritage n’est pas forcément un bon épargnant et pourtant on lui accordera plus facilement des conditions avantageuses contrairement à un emprunteur sans apport. Autre raison, un emprunteur ayant un apport et ne souhaitant pas s’en servir a également tous les droits d’obtenir un prêt, que ce soit un crédit auto, un prêt travaux ou un prêt immobilier.

A tout cela s’ajoute l’effet spéculatif des emprunteurs sur l’apport, de nombreux établissements de crédits acceptent des projets de financements à des ménages sans apport, tout simplement parce que leur profil emprunteur est suffisant pour garantir le bon remboursement de la dette. Rien ne vaut de démarcher un spécialiste en ligne pour obtenir un premier avis de faisabilité.

A consulter également
Questions réponses sur le crédit