5 astuces pour obtenir son prêt sans apport

5 astuces pour obtenir son prêt sans apport

Les banques vous refusent le prêt ? Vous en avez assez de chercher après un financement sans apport ? On vous propose 5 astuces pour obtenir la meilleure solution de prêt sans avoir d’apport personnel ou professionnel.

Astuce 1 : jouer carte sur table

Ne perdez pas de temps et ne faites pas perdre de temps aux banques, dites leur de suite que vous n’avez pas d’apport et que vous avez besoin d’un crédit, immobilier ou consommation. Tourner autour du pot ne sert à rien, il faut informer tout de suite le prêteur (à la simulation) que vous n’avez pas d’argent de côté ou que vous ne souhaitez pas l’utiliser.

Astuce 2 : solliciter les intermédiaires

Les courtiers et autres mandataires ont plusieurs partenariats, ils ont donc des possibilités de financement, sachant qu’il est toujours possible avec ces structures de « négocier » ses frais de crédit et de dossier, de réelles offres intéressantes sont disponibles sans apport.

Astuce 3 : miser sur votre point positif

Pour certains, ce sera des comptes bancaires avec zéro défaut. Pour d’autres, ce sera des gros revenus, et enfin pour d’autres la possibilité de rapatrier les comptes bancaires. On a tous une point positif à mettre en avant pour que le financement sans accord soit accepté.

Astuce 4 : jouez la carte de « l’assurance »

Les banques se rémunèrent sur les assurances, elles peuvent donc prendre le risque de prêt sans apport à un ménage, même pour du prêt immobilier. C’est une contrepartie pour obtenir le financement avec un taux avantageux mais la banque va proposer une assurance coûteuse, pour se « rattraper » et gagner de l’argent. Rien ne vous empêche de signer ce contrat mais de changer d’assurance pendant l’année qui court, la loi Hamon le permet désormais…

Astuce 5 : simulez en ligne

Les préjugés, les idées reçus, les avis sur les forums, tous ces éléments vous donneront peut être un avis négatif mais il faut simuler son prêt sans apport pour savoir si le financement est réalisable, c’est entièrement gratuit et surtout ça n’engage en rien du tout. Au moins, on est rapidement fixé.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.