Acheter une maison sans apport et sans CDI

Autant se le dire, acheter une maison sans apport et sans CDI relève de la mission impossible, la seule possibilité est de disposer d’un co-emprunteur en CDI pour assurer la pérennité des revenus, une garantie indispensable pour les banques.

Crédit sans apport, sans CDI pour acheter une maison

Les banques n’accordent pas de crédit immobilier aux emprunteurs sans CDI. Si l’apport n’est pas une obligation, le contrat de travail en est une. Certaines banques s’accordent à considérer des CDD à répétition comme des CDI mais simplement en qualité de co-emprunteur, pour l’emprunteur principal le contrat de travail pérenne sera un critère indispensable. Donc, l’achat d’une maison devra patienter une évolution de situation ou éventuellement le recours à une solution alternative, comme présenté ci-dessous.

Les alternatives au crédit immobilier sans apport et sans CDI

Les alternatives sont peu nombreuses mais méritent d’être soulevées, surtout si le projet immobilier est basé sur un montant relativement accessible, c’est à dire en dessous des 75 000 euros, on peut recourir au crédit à la consommation. Autre solution, avoir recours au prêt entre particuliers, une alternative de financement efficace pour outrepasser les critères des banques mais là encore, les montants restent relativement restreints car il est difficile de trouver des prêteurs avec de gros montants à disposition. Enfin, l’alternative la plus judicieuse est de disposer d’un emprunteur avec un CDI ou un contrat de fonctionnaire titulaire.

SIMULATEUR DE CRÉDIT IMMOBILIER
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Acheter une maison sans apport et sans CDI
5 (100%) 2 votes