Apport pour achat immobilier

Apport pour achat immobilier

Lors d’une demande de prêt immobilier, l’emprunteur est systématiquement sondé sur l’existence d’un apport, un critère supplémentaire qui n’est pas un impératif.

Achat immobilier : l’apport

L’apport est une somme d’argent mise de côté au fil des années ou tout simplement obtenue suite à vente voir à un héritage. Cet apport peut être de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Lors d’une demande de crédit immobilier, cet apport peut permettre d’emprunteur une somme moindre et permet donc de réduire le coût total du crédit.

Simplement, l’apport n’est pas une obligation pour l’achat immobilier, c’est avant tout une exigence des banques en contrepartie de conditions avantageuses, il est bon de savoir que certains prêteurs accordent des conditions toutes aussi intéressantes sans apport.

Financement immobilier : un achat sans apport

Que ce soit pour acheter une maison, un appartement, un terrain, un loft ou tout simplement un local commercial, l’apport n’est pas une obligation et il est possible de simuler dès maintenant la faisabilité du projet.

D’ailleurs, ces établissements s’appuient sur des critères différents pour accorder des taux bas et des offres intéressantes, ils s’attardent donc sur le taux d’endettement, le montant des revenus et surtout l’état des comptes bancaires. La plupart se base sur les 3 derniers relevés de compte pour étudier le dossier de prêt immobilier.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.