Calculer un prêt immobilier sans apport

Sans apport, il faut définir le montant exact du prêt immobilier et donc intégrer les frais à l’opération, c’est pour cette raison qu’un calcul est nécessaire pour définir le montant exact du financement permettant de devenir propriétaire ou d’investir dans la pierre.

Un calcul de prêt immobilier plus complexe

Un emprunteur sans apport va devoir emprunter plus pour couvrir le montant des frais liés à l’opération, il y a tout d’abord les frais de mise en place du crédit et les frais de garantie, les honoraires du notaire ainsi que l’inscription hypothécaire dans le cadre d’une hypothèque et les frais de caution pour un cautionnement bancaire. Qui plus est, la faisabilité sans apport va nécessiter d’analyser de près la situation de l’emprunteur pour s’assurer que ce dernier est en mesure de s’endetter sur la durée qu’il souhaite et qu’il pourra rembourser les mensualités.

L’apport a un effet de garantie, c’est-à-dire qu’il rassure les banques sur les sommes qui seront prêtées et donc sur le remboursement de ces dernières mais il permet aussi de prendre en charge les frais, laissant ainsi place à un calcul plus simple de capacité d’emprunt. Sans apport, ce calcul est donc plus complexe et peut nécessiter plus de temps de la part des conseillers bancaires.

Calculer un crédit immobilier sans apport

Pour calculer ce prêt immobilier, l’emprunteur sans apport va devoir commencer par remplir une simulation de prêt à l’habitat en précisant le montant qu’il souhaite et la durée de remboursement. Le calcul va tourner autour de ces exigences et permettre d’étudier les différents cas de figures envisageables sachant que sans apport, la somme à rembourser devra intégrer tous les frais, on parle alors de prêt immobilier à 110%.

Cela calcul sera réalisable à partir des informations de l’emprunteur, il va donc devoir préciser en plus du montant de crédit souhaité ses charges actuelles et ses revenus pour pouvoir procéder à deux calculs essentiels dans le cadre d’un prêt à l’habitat sans apport : le taux d’endettement actuel et après financement mais aussi le reste pour vivre de l’emprunteur, avant et après financement. Ces deux calculs vont conditionner l’obtention du financement.

Calcul de crédit sans apport : la simulation

Il est possible de calculer soi-même le montant de son prêt à l’habitat sans apport, il suffit pour cela de déposer une demande dans le simulateur, un comparateur permet de sonder automatiquement les établissements de crédits les mieux positionnés et surtout pouvant répondre favorablement à la demande de l’emprunteur en prenant en compte le fait qu’il n’a pas d’apport personnel à fournir dans le financement.

Après validation des données renseignées, les premières offres de prêts immobiliers sont formulées au demandeur et ce dernier peut constater le résultat du calcul de faisabilité opéré par les différents établissements de crédits. C’est une démarche relativement simple et surtout efficace car elle est gratuite.

SIMULATEUR DE CRÉDIT IMMOBILIER
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Calculer un prêt immobilier sans apport
5 (100%) 3 votes