Combien prête une banque ?

Découvrez le montant que les banques peuvent accorder à un emprunteur, avec la possibilité de simuler le montant et les conditions de prêt.

Particulier ou entreprise : combien prête une banque ?

La banque est un organisme financier qui propose à des emprunteurs particuliers et professionnels (entreprise, profession libérale, micro entreprise) des fonds afin de financer un projet, qui peut être lié à un besoin de vie (automobile, aménagement, travaux…) ou d’accession à la propriété pour les particuliers. Côté professionnel, le prêt peut aussi permettre d’accéder à la propriété dans le cadre de locaux d’entreprise, mais la plupart des entreprises ayant recours au crédit vont avoir besoin de trésorerie ou de financer un investissement.

Particulier comme entreprise, le prêt implique de déposer une demande qui va aboutir à une étude de financement. C’est à ce stade que la banque va calculer le taux d’endettement du demandeur et lui communiquer sa capacité à emprunter. C’est tout simplement le montant que la banque est prête à accorder. Ce montant va donc dépendre essentiellement de la situation de l’emprunteur et de sa capacité à rembourser, il faut savoir qu’il y a des montants minimum et maximum pour chaque crédit :

  • Prêt conso: minimum 200 euros / maximum 75 000 euros
  • Prêt immobilier: minimum 75 0000 euros / pas de maximum
  • Rachat de crédit: minimum 1500 euros / pas de maximum

Combien prête une banque pour un achat immobilier ?

Acheter un bien immobilier est le rêve de nombreux emprunteurs souhaitant soit accéder à la propriété dans une première étape, soit investir dans la pierre en qualité de résidence secondaire ou de logement locatif. Il faut simplement passer par la case étude de financement, accessible via la simulation de prêt immobilier proposée en ligne. L’intérêt est de savoir rapidement si c’est possible financièrement et d’avoir connaissance des taux et conditions de remboursement proposées par les banques.

Simplement, la plupart des emprunteurs souhaitent avoir des informations avant de lancer une demande de prêt immobilier, comme notamment savoir le montant de prêt des banques. Il faut savoir qu’il y a un minimum de 75 000 euros et pour le maximum, seule la capacité d’emprunt de l’emprunteur peut permettre de connaître ce montant, et donc cela passe par une simulation en ligne. L’idée est tout simplement de répondre à une question simple, combien je peux emprunter ? Avec la simulation de prêt immobilier, on peut rapidement obtenir les conditions de remboursement et donc le montant maximal en fonction de la durée choisie.

Combien prête une banque sans apport ?

Les banques exigent souvent un apport dans le prêt immobilier, cela permet en fait de couvrir les frais de mise en place du financement mais aussi de pouvoir gonfler le montant du projet immobilier. Si certains on la possibilité et la capacité d’avoir un apport, ce n’est pas pour autant le cas de tous les emprunteurs et rassurez-vous, la plupart des demandes de prêt à l’habitat se font sans apport. Cela n’est aucunement un frein pour obtenir son financement, c’est simplement un plus pour valider un projet immobilier. Sans apport, la banque peut accepter de prêter, elle proposera un prêt à 110% et là encore, c’est la capacité de remboursement de l’emprunteur qui va définir le montant maximal du prêt.

Combien prête une banque ?
5 (100%) 5 vote[s]
Scroll to top