Comment acheter une voiture sans apport ?

Il y a différents moyens d’acheter une voiture sans apport, comme notamment le prêt auto ou la location avec option d’achat.

Savoir comment acheter une auto sans apport

De nombreux Français souhaitent changer de véhicule chaque année, soit pour remplacer un véhicule tombé en panne ou ne passant pas le contrôle technique, soit pour renouveler un véhicule vieillissant. Simplement, l’achat d’une voiture en bon état et pouvant assurer en sécurité tous les déplacements nécessaires dans le cadre personnel et professionnel représente un certain budget, il est donc fréquent d’avoir recours à un crédit automobile pour financer ce projet.

Il est régulier de constater que certaines concessions demandent des apports, que ce soit dans le cadre d’un leasing ou dans un achat classique de voiture. L’apport personnel permet tout simplement de prendre en charge une partie du coût du crédit et les frais de mise en place du financement. Cet apport peut parfois être comblé par la prime à la casse mais les conditions restent pour le moins restrictives. Fort heureusement, des organismes de crédit acceptent de prêter aux automobilistes sans apport, que ce soit dans le cadre d’un prêt affecté ou d’un prêt personnel.

Voici les solutions de financement envisageable pour acquérir sa voiture sans avoir un seul euro d’épargne :

  • Le prêt sans apport
  • La location avec option d’achat
  • Le prêt entre particuliers

Le prêt auto sans apport

Le principe est simple, des banques proposent des offres de crédit sans apport, avec des conditions intéressantes. Cela dit, elles ne sont pas connues du grand public ou leurs offres sont temporaires, credit-sans-apport.fr maintien une liste complète des établissements proposant les meilleures solutions de financement, il suffit de faire une simulation de prêt auto sans apport. C’est gratuit et sans engagement.

La location avec option d’achat

C’est un emprunt à la consommation qui consiste à acheter un véhicule neuf sans apport et à régler chaque mois un loyer comprenant le prix du véhicule, son utilisation et son entretien. Certaines offres incluent même l’assurance auto, une offre idéale pour se délester des entretiens et des frais annexes. C’est en revanche plus coûteux sur le long terme, bien que l’on puisse réaliser un transfert de leasing à tout moment.

Le prêt entre particuliers

La dernière solution est en quelque sorte de se tourner vers son voisin pour obtenir un prêt d’argent. Cette voie est cependant à prendre avec des précautions car les arnaques sont nombreuses, mieux vaut formaliser le prêt pour garantir le bon remboursement et la provenance des sommes d’argents.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Comment acheter une voiture sans apport ?
4.4 (88.57%) 7 vote[s]
Scroll to top