Comment financer l’achat d’une voiture hybride ?

Comment financer l'achat d'une voiture hybride ?

De nos jours, les voitures à carburant sont devenues presque obsolètes. Le carburant, comme source de propulsion énergétique d’une voiture, a révolutionné le XXème siècle, mais aujourd’hui, les protecteurs de l’environnement ont changé le cours des choses pour favoriser l’énergie de propulsion électrique.

En réalité, il vaut mieux concilier entre les deux énergies, le carburant et l’électricité, afin de faire la part des choses. Ce choix est le plus judicieux avec une invention qu’on appelle la voiture hybride. Donc, combien coûte-t-elle et existe-t-il des aides pour l’achat de ce type de voiture ?

La voiture hybride, un choix hybride et judicieux

Une voiture hybride contient deux types de moteurs, l’un pouvant être alimenté par du carburant et l’autre rechargeable avec de l’énergie électrique.

Les voitures hybrides se présentent sous trois formes différentes :

  • Les voitures Mild Hybrid ou légèrement hybrides : Le moteur électrique est celui qui soutient le moteur à carburant pour permettre la propulsion d’une voiture.
  • Les voitures Full Hybrid ou totalement hybrides : Le moteur électrique peut permettre une propulsion de voiture totalement électrique et sur des distances très courtes.
  • Les voitures Plug-in Hybrid ou les hybrides rechargeables : La batterie peut être rechargeable sur un réseau électrique. Le moteur à carburant reprend la main en cas d’épuisement de la batterie électrique.

Comment financer l’achat d’une voiture hybride ?

En décembre 2007, le Grenelle Environnement a permis de mettre en place, en France, des aides de l’état qui permettent le financement d’achat de voitures, selon leur degré d’émission de CO2. En réalité, toute voiture réduisant son émission de CO2 bénéficie d’un bonus, comme dans le cas des voitures hybrides.

Que vous soyez particulier, professionnel ou une collectivité, vous avez droit à une aide pour le financement d’une voiture hybride. D’ailleurs, les aides de financement sur les voitures hybrides peuvent aller jusqu’à un taux de réduction plafonné à 10 % avec 2.000 euros au minimum et une réduction de 4.000 euros au maximum.

Ainsi, si votre voiture hybride coûte 10.000 euros, vous bénéficiez d’une réduction de 2.000 euros, alors que si elle coûte 50.000 euros, le bénéfice de réduction ne peut dépasser 4.000 euros, même après l’application du taux de 10 % prévu dans ce cas.

Une voiture hybride, comme son appellation l’indique, est une voiture qui combine intelligemment l’énergie de propulsion à carburant et celle électrique pour permettre une expérience unique sur la route et des avantages de financement adaptés à sa nature compte tenu de son émission réduite de CO2 et de sa protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, consultez le dossier spécial sur voiture-valk.fr.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.