Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Face à l’incertitude de la conjoncture économique et aux évolutions fréquentes des stratégies commerciales des banques, comment peut-on être sûr d’obtenir un crédit immobilier sans avoir d’apport ? On vous dit tout sur l’obtention de cet emprunt.

Que faire pour obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Les banques ne sont pas toujours à l’écoute des emprunteurs lorsque ces derniers précisent qu’ils ne disposent pas d’une somme disponible afin de gonfler le montant du financement. Cet apport est bien souvent la clé d’entrée pour obtenir le prêt immobilier. Cela dit, il est possible d’optimiser ses chances d’obtention de prêt sans apport, en soignant ses démarches et surtout en s’adressant aux bons organismes.

La domiciliation bancaire

Tout d’abord, les banques classiques sont intéressées par le rapatriement des comptes bancaires et les éventuels placements que l’emprunteur peut rapatrier, autrement dit en présentant les 3 derniers relevés de comptes bancaires sans point négatif, la banque est plus à l’écoute de l’emprunteur. Rajoutez à cela la volonté de domicilier une assurance vie ou éventuellement un futur livret, cela donne plus de poids au demandeur.

Les organismes spécialisés

Les banques ne sont pas toujours les mieux placées pour les profils atypiques ou tout du moins sortant de l’ordinaire car si l’emprunteur avec un apport pourra obtenir satisfaction facilement, l’emprunteur sans apport devra redoubler d’effort pour obtenir un accord et pouvoir négocier si l’opportunité se présente. Simplement, pour pouvoir négocier, il faut une mise en concurrence et le courtier immobilier représente la meilleure alternative afin d’obtenir une offre de prêt immobilier sans apport adaptée à sa situation.

Comment être sûr d’obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Il n’est pas possible de garantir à 100% l’obtention d’un prêt puisque ce financement est soumis à une étude de faisabilité simplement il est possible de jouer sur les facteurs qui pourront conduire vers un accord de prêt. Le premier étant les comptes bancaires, avec des rejets, des impayés ou autre, cela devient compliqué donc vaut mieux patienter quelques mois pour assainir ses comptes. Ensuite, l’assurance emprunteur est un produit rémunérateur pour les banques, il est donc possible de souscrire celle du prêteur pour qu’il accorde plus facilement l’emprunteur car avec une assurance concurrente, les banquiers ont tendance à être pointilleux et donc plus exigeants. Enfin, le démarchage doit être clair, il faut éviter de masquer des éventuels points du dossier, ce qui peut se refléter comme un manque de confiance et pour les établissement de crédit, la confiance est la base du crédit.

Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?
Noter cette page