Le crédit immobilier 2018 sera sans apport

credit immobilier 2018

Qui dit nouvelle année dit nouvelles politiques commerciales des banques pour assurer la production de crédit de l’année 2018 à venir. Cela se traduit pour les emprunteurs par des opportunités d’emprunt. Pour 2018, le prêt sans apport sera l’un des points majeurs sur le marché du prêt immobilier.

Emprunter sans apport en 2018

Le crédit immobilier va ouvrir ses portes aux ménages et au emprunteurs qui n’ont pas eu la chance d’obtenir leur financement en 2017. Les banques s’étaient avant tout concentré sur les profils plus sécurisant, ayant un apport et des comptes bancaires sans accroc, elles vont réajuster leurs politiques commerciales pour attirer de nouveaux clients et donc viser plus large avec notamment les emprunteurs sans apport. Plusieurs facteurs permettent de confirmer cette tendance avec tout d’abord le prolongement du prêt à taux zéro, un dispositif très apprécié des primo accédant qui peuvent bénéficier d’une belle enveloppe pour emprunter et devenir propriétaire, un réel plus pour les ménages qui n’ont pas d’apport à proposer au banquier. Ensuite, les taux ont entamé une remontée, ce qui a eu pour effet une précipitation des derniers profils avec apport, lesquels ont profité du 2e trimestre de 2017 pour renégocier ou souscrire un prêt immobilier. Enfin, de plus en plus d’établissements tentent de se différencier en ciblant certains profils d’emprunteurs, ce qui a un effet bénéfique pour les ménages en recherche de solutions mais avec un profil atypique.

A quoi ressemblera le taux de crédit immobilier en 2018 ?

Les taux ont, contre toute attente, évolué à la baisse sur la fin de l’année 2017. Les professionnels du prêt et les économistes ont tous tablé sur une remontée des taux lente mais continue et à la fin de l’été, ces derniers sont repartis à la baisse alors que tout indiquait le contraire. 2018 repart sur une tendance à la hausse mais tout en lenteur, sans remontée brusque des taux. Il est donc encore temps de réaliser une demande de prêt immobilier, sur les premiers mois de cette année pour trouver un financement adapté à sa situation bancaire.