Crédit immobilier sur 30 ans

credit immobilier 30 ans

Le choix de la durée de remboursement pour un prêt immobilier est importante, de nombreux emprunteurs optent pour le crédit immobilier sur 30 ans, soit 360 mois.

Prêt immobilier : remboursement sur 30 ans

Le remboursement d’un emprunt immobilier se lisse sur de longues durées en général car les montants empruntés sont des sommes conséquentes et seule une longue durée comme celle de 360 mois peut laisser entrevoir une faisabilité. La durée de remboursement est fixée en fonction des besoins de l’emprunteur mais surtout de sa capacité de remboursement, plusieurs éléments interviennent à ce juste titre dans la définition de la durée exacte de remboursement.

Le taux d’endettement mesure la capacité d’un emprunteur a supporter une mensualité sur ses revenus, cette part ne doit pas excéder 33%. En fonction des revenus et des crédits en cours de remboursement, la banque peut calculer le montant idéal de la mensualité à ne pas dépasser, ce qui permettra de définir la durée de remboursement. Ce montant plafond peut être connu grâce à la simulation gratuite de prêt immobilier.

Crédit immobilier sur 360 mois : l’étude de faisabilité

Seule une étude menée par un banquier ou un conseiller financier peut permettre de connaître la faisabilité d’un projet de prêt immobilier. Le taux d’endettement, le montant des revenus et aussi le taux actuel d’emprunt (TAEG) sont des éléments qui peuvent varier en permanence et rendre caduque une offre de crédit immobilier d’un mois à un autre. Les comparaisons avec d’autres emprunteurs sont également à prendre avec précautions car chaque situation est unique, d’autant que l’on omet souvent de parler de l’assurance emprunteur dans ces comparatifs. L’étude est gratuite et sans engagement, il est donc recommandé de procéder à cette étape pour connaître la faisabilité d’un crédit immobilier sur 30 années.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Durée de remboursement.