Crédit sans apport profession libérale

Crédit sans apport profession libérale

Obtenez gratuitement et rapidement une offre de prêt sans avoir d’apport et en étant professionnel libéral, simulation rapide et résultat immédiat.

Crédit pour profession libérale

Les professionnels libéraux ont un profil particulier, du fait de leur statut qui est à part puisque l’activité est souvent impactée par les saisonnalités et leur statut juridique n’est pas tout à fait semblable aux salariés du privé. Que ce soit un entrepreneur ou un salarié de la profession libérale, une étude est systématiquement demandée pour obtenir un crédit, que ce soit un prêt à la consommation ou un prêt immobilier.

Par ailleurs, les établissements demandent souvent un apport pour l’obtention d’un crédit et ce n’est pas forcément systématique. Certains prêteurs acceptent de prêter des fonds aux professionnels libéraux sans apport. Pour obtenir un crédit, il faut donc remplir le formulaire de demande puis le valider. Cela permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité gratuitement et sans engagement.

Pour un crédit professionnel, il faut savoir que la démarche reste sensiblement identique à un crédit classique, c’est-à-dire que l’emprunteur réalise sa demande en justifiant la nature du besoin, cette dernière est analysée par un conseiller financier qui va pouvoir se prononcer après étude de faisabilité. Les trois derniers bilans et trois derniers avis d’impositions sont souvent demandés pour la situation professionnelle. Par ailleurs, le rachat de crédit pour profession libérale demande des justificatifs similaires.

Les catégories de la profession libérale

Il existe deux catégories de professions libérales, les réglementées et les non réglementées. Cette profession repose sur le régime d’imposition des bénéfices non commerciaux (BNC) et profitent d’un statut bien spécifique avec la SELARL (société d’exercice libéral à responsabilité limitée) mais d’autres statuts existent comme la SELAFA, la SCP, la SEP ou encore la SAS et la SCM.

Professions réglementées : Avocats / Comptables / Médecins / etc…

Professions non réglementées : Architectes / Experts judiciaires / Formateurs / Consultants / Conseillers / etc…

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.