Devenir propriétaire sans apport

Il est effectivement possible de devenir propriétaire sans apport, tout simplement en ayant recours à un crédit immobilier sans apport.

Accéder à la propriété sans apport : c’est possible

L’accession à la propriété n’est pas exclusivement réservée aux emprunteurs ayant un apport, il est tout à fait possible de devenir propriétaire sans avoir le moindre euro à apporter au financement. Il faut savoir que l’apport est un élément qui rassure les banques, ce n’est pas pour autant un critère indispensable, loin de là.

Sans apport, il est possible d’obtenir un crédit immobilier et on parle par ailleurs de prêt immobilier à 110%, c’est-à-dire un emprunt comprenant le montant de la maison et 10% supplémentaires permettant de couvrir les frais liés à l’opération. C’est essentiellement le dossier de l’emprunteur qui permettra de rassurer la banque, l’apport n’est donc pas nécessaire à l’obtention du crédit, il suffit de présenter un dossier de prêt solide et surtout des comptes bancaires sains.

Devenir propriétaire sans apport : le dossier

Un dossier sans apport se prépare, il est conseillé de ne pas avoir de rejets de prélèvements ou de découvert pour établir une demande de prêt immobilier sans apport, l’accession à la propriété est ainsi facilitée.

Autrement, il suffit de compléter le dossier de prêt à l’habitat en prenant soin de préciser le montant de son projet, le montant de ses revenus et ses différentes charges, cela permet d’avoir un aperçu global de la situation financière de l’emprunteur et de pouvoir présenter son dossier sous le meilleure angle.

Des comptes bancaires avec des relevés positifs, un salaire fixe en contrat à durée indéterminée et la domiciliation bancaire sont les facteurs majeurs d’une demande de prêt immobilier, ce sont ces éléments qui passeront au-dessus de l’absence d’apport et qui permettront même de négocier un bon taux avec le conseiller financier.

Devenir propriétaires sans apport : la simulation

La simulation reste le meilleur moyen de savoir si l’on peut obtenir un financement compte tenu de sa situation et sans proposer d’apport. Cette simulation est entièrement gratuite et dénuée de tout engagement. Il suffit de compléter le formulaire puis de le valider, en quelques minutes seulement les premières offres parviennent à l’emprunteur et lui permettent de comparer les conditions de prêts.

De nombreux établissements acceptent de financer sans apport pour des projets d’accession à la propriété, que ce soit en construction de maison ou en achat dans l’ancien, il faut donc s’adresser au bon organisme et le simulateur reste la meilleure alternative.

SIMULATEUR DE CRÉDIT IMMOBILIER
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Devenir propriétaire sans apport
2.3 (46.67%) 12 votes