Obtenir un prêt immobilier à 110%

Destiné aux personnes n’ayant pas d’accord, le prêt immobilier à 110 pourcent permet de financer l’achat du bien immobilier ainsi que des différents frais qui vont intervenir.

Principe du prêt immobilier à 110 pourcent

Lorsqu’un emprunteur dépose une demande de prêt immobilier, la banque va rapidement lui demander si cet emprunteur dispose d’un apport personnel a ajouter au financement. Cette question n’est pas anodine puisque l’apport personnel permet de prendre en charge les frais qui vont intervenir dans la demande de prêt immobilier. Ces différents frais sont tout simplement les frais d’agence immobilière, les frais de dossier, les frais de garantie et les frais de notaire. Simplement, tous les emprunteurs qui aspirent à acheter un bien immobilier n’ont pas forcément d’apport personnel a ajouter au financement, c’est pour cette raison qui existe le prêt immobilier à 110 pourcent.

Le prêt immobilier à 110 pourcent est tout simplement un financement qui est proposé aux emprunteurs sans apport et qui permet de prendre en charge le montant du bien immobilier à acheter ainsi que des différents frais. Cela permet à un foyer d’accéder à la propriété sans avoir à verser le moindre euro de sa poche au moment de la souscription.

A qui s’adresse le prêt immobilier à 110% ?

Le prêt immobilier à 110 pourcent est particulièrement adapté aux jeunes emprunteurs, un jeune couple ou un emprunteur seul débutant sa vie active n’a pas forcément eu la capacité et le temps de pouvoir épargner, c’est-à-dire de mettre de l’argent de côté pour prévoir un achat immobilier. Avec des conditions de prêts intéressantes mais aussi des dispositifs d’accession à la propriété attractifs (PTZ, prêt PAS…), les jeunes emprunteurs préfèrent acheter dès maintenant pour accéder à la propriété.

Le jeune emprunteur n’est pas l’unique cible du prêt immobilier à 110 pourcent, ce financement intéresse également les investisseurs particuliers comme professionnels. Les ménages souhaitant acheter une résidence secondaire ou un bien immobilier dans un but locatif vont se retrouver dans la même situation, c’est-à-dire sans apport à faire valoir dans leurs prêts immobiliers.

Enfin, certaines personnes peuvent se retrouver avec la volonté d’accéder à la propriété et sans avoir d’apport personnel, c’est par exemple le cas de personnes ayant divorcé récemment où étant séparé de leur conjoint. D’autres accidents de la vie peuvent également conduire un ménage à utiliser l’apport personnel pour subvenir à un besoin ponctuel, les obligeant ainsi à se tourner vers le prêt immobilier à 110 pourcent.

Qui propose du prêt immobilier à 110% ?

Quasiment toutes les banques présente sur le marché sont en mesure de proposer des offres de prêt immobilier à 110 pourcent. Cependant, les banques sont plutôt fragiles à l’idée d’accorder un prêt immobilier sans apport. Toutes n’ont pas cette vision restrictive et certaines banques vont proposer des offres de financement plus intéressantes que d’autres. Il est donc conseillé d’avoir recours à un simulateur de prêt immobilier en ligne permettant de préciser le montant de l’achat immobilier, ce qui permettra de démarcher les différents établissements bancaires en vue d’obtenir son prêt immobilier à 110 pourcent.

Un emprunteur ayant une capacité de remboursement suffisante et surtout rassurante pourra obtenir sans trop de difficultés son financement. Le comparateur de prêt immobilier permet identifier rapidement les offres intéressantes et même de pouvoir négocier les meilleurs taux du moment.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Obtenir un prêt immobilier à 110%
5 (100%) 8 vote[s]
Scroll to top