Prêt entre particuliers sans frais

pret entre particulier sans frais

Deux solutions s’offrent aux emprunteurs souhaitant réaliser en prêt d’argent entre particuliers, recourir à une plateforme de prêt entre particuliers ou s’adresser à un prêteur particulier. Dans les deux cas, il est possible d’éviter les frais de souscription au crédit.

Prêt d’argent entre particuliers sans frais à l’avance

Les banques n’acceptent pas toujours de prêter de l’argent aux Français, pour certains, le recours au prêts entre particuliers permet de bénéficier du financement nécessaire à la réalisation de son projet. Simplement, il est courant de constater que les plateformes de crédits entre particuliers demandent des frais de fonctionnement, liés à la souscription via un site internet ou via un service client, ou alors des frais de traitement de dossier. Si la plateforme offre un service sérieux et honnête, il n’est pas aussi évident d’accorder sa confiance à des inconnus proposant des offres de crédit aux ménages. Il est donc recommandé de ne pas faire appel à des particuliers exigeant le paiement de frais à l’avance, cela peut cacher dans plusieurs cas une possible arnaque au prêt d’argent.

Offre de pret entre particulier sans aucun frais a l’avance

Les frais à l’avance ne peuvent pas être exigés par les banques et les plateformes de prêt puisque la législation sur le crédit à la consommation et sur le crédit immobilier interdit cette pratique. En revanche, les particuliers qui définissent eux mêmes les conditions de prêt d’argent vers les particuliers peuvent très bien exiger le paiement de frais à l’avance, ce qui peut réfréner les envies de certains de se lancer dans ce type de projet. En qualité de site conseil sur le crédit, nous vous recommandons de ne pas payer ces frais exigés à l’avance dans le cadre d’offres de crédit entre particuliers compte tenu des nombreuses arnaques recensées lors de ces dernières années. Il est donc préférable de rencontrer la personne et de définir clairement les modalités de prêt et de remboursement avant de s’engager, c’est l’une des gage de sérieux pour obtenir satisfaction.

Prêt entre particulier sans justificatif

Les justificatifs sont obligatoires lors d’une demande de prêt au sein d’un établissement bancaire ou d’un organisme de crédit, c’est là encore une question de législation. Les lois contre le terrorisme et le blanchiment d’argent obligent les banques à vérifier la solvabilité de l’emprunteur ainsi que l’utilisation des fonds mis à disposition, c’est pour cette raison que les justificatifs permettent de valider ou non un dossier de financement. Cela dit, aucune législation ne régit à ce jour le prêt entre particulier, mise à part les plateformes de prêt d’argent entre particuliers qui ont tout de même des responsabilités proches des établissements bancaires. Aussi, il est important lors d’une demande de prêt auprès d’un concitoyen d’être capable de pouvoir honorer sa dette, il y a donc un acte responsable de la part de l’emprunteur, qu’il ait ou non à présenter des justificatif à son prêteur particulier.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Prêt entre particuliers sans frais
Noter cette page