Prêt immobilier maison à rénover

La rénovation d’une maison nécessite un financement sur mesure, permettant à la fois de financer l’acquisition mais aussi les travaux de rénovation, qu’ils soient réalisés soi-même ou par des artisans.

Projet de maison et rénovation

De nombreux emprunteurs Français sautent le pas de l’acquisition immobilière chaque année mais pas n’importe quel accès à la propriété, celle liant une maison ancienne et des travaux de rénovation. Cet investissement permet d’acheter une maison à un prix plus abordable et de réaliser des travaux de rénovation ainsi que d’embellissement, le tout permettant de gonfler le prix de la maison une fois finie et de réaliser une jolie plus-value en cas de revente.

Pour d’autres, c’est plutôt le projet de rénovation à réaliser soi-même, la fierté d’avoir rénové entièrement une maison pour la mettre au goût du jour et en fonction de ses propres attentes. Ces deux projets nécessitent un financement, celui du prêt immobilier.

Prêt immobilier : acquisition et travaux

Le prêt immobilier peut répondre à deux besoins distincts mais aussi complémentaires, celui de permettre d’acheter un bien immobilier et celui de pouvoir financer des travaux, il est donc possible d’utiliser cet emprunt pour financer l’achat de la maison mais aussi de prévoir une enveloppe plus ou moins grande pour le financement des travaux de rénovation qui y seront effectués.

Le montant d’un crédit immobilier doit être au minimum de 75 000 euros et peut s’étendre sur une durée maximale de 35 ans, ce prêt sera irrémédiablement assorti d’une garantie, soit une hypothèque, soit une caution bancaire. Une assurance emprunteur sera également exigée par les établissements bancaires, bien que cette dernière soit facultative.

Simuler un prêt immobilier pour une maison à rénover

Vous avez ciblé le bien de vos rêves et vous avez une idée du montant des travaux à effectuer, il ne reste plus qu’à simuler votre prêt immobilier en précisant le montant de la maison ainsi que le montant des travaux, cela vous permettra d’obtenir rapidement et gratuitement une estimation de faisabilité du projet immobilier.

Qui plus est, le comparateur permet de recevoir plusieurs offres de prêt à l’habitat sans avoir à se déplacer ni à multiplier les démarches auprès de chaque banque, c’est donc un gain de temps pour obtenir la meilleure offre de prêt immobilier.

SIMULATEUR DE CRÉDIT IMMOBILIER
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Prêt immobilier maison à rénover
5 (100%) 4 votes