Prêt immobilier sans apport 2019

Les banques préparent leurs politiques commerciales pour 2019 et le prêt sans apport sera au centre de toutes les batailles, notamment en matière de taux. De quoi rassurer les emprunteurs sur leurs besoins de financement dans le cadre d’une acquisition immobilière ou d’un investissement en résidence secondaire. Le point sur le prêt sans apport de 2019.

Emprunter sans apport en 2019

L’emprunt en 2019 sera sensiblement identique à 2018, c’est-à-dire que les taux vont continuer à évoluer dans une tendance plutôt favorable pour les emprunteurs étant donné que l’on peut emprunter actuellement avec un taux de 1% sur 15 ans, pour les meilleurs dossiers. Les niveaux restent particulièrement attractifs puisque les courtiers et les banques estiment qu’un emprunteur sans apport peut espérer obtenir un taux de 1,60% sur 25 ans, ce même taux était de 2,60% en 2016, ce qui montre bien que la tendance est clairement à la baisse et que 2019 devrait être l’année du prêt sans apport.

L’emprunteur sans apport personnel comme cible

Après avoir accordé des emprunts aux meilleurs profils lors des dernières années, les banques ont dû réajuster leurs cibles pour continuer à produire du crédit immobilier et forcément, les profils les plus intéressants étaient les emprunteurs sans apport. Ces derniers ont bel et bien une capacité d’emprunt mais pas de somme d’argent à ajouter pour rembourser les frais, c’est pour cette raison que les prêteurs ont privilégier le prêt à 110% ou le recours aux prêts personnels pour financer les frais de notaire et autres frais associés. La cible pour 2019 reste donc bien les ménages sans apport personnel.

Du comparateur à la négociation

Le comparateur de prêt immobilier reste à ce jour le meilleur outil pour débuter des démarches de prêt à l’habitat, surtout lorsque l’emprunteur n’a pas d’apport à faire valoir, il peut donc démarcher les différents établissements et entamer des négociations. Par ailleurs, les courtiers affirment qu’ils sont généralement sollicité pour faire jouer la concurrence avec la banque du client, un combat souvent difficile à gagner pour les indépendants car les emprunteurs peuvent compter sur leurs banques qui s’alignent systématiquement, évitant ainsi de perdre la domiciliation des revenus. 2019 sera donc l’année pour emprunter, en primo accession ou en investissement, les taux seront au rendez-vous.

SIMULATEUR DE CRÉDIT IMMOBILIER
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Prêt immobilier sans apport 2019
5 (100%) 2 votes