Pret immobilier fonctionnaire sans apport

Découvrez comment obtenir un prêt immobilier lorsque l’on est fonctionnaire et sans avoir d’apport personnel.

Fonctionnaire et obtention de crédit immobilier

Le prêt immobilier est un financement similaire pour tous les types d’emprunteurs, il peut servir à acheter une maison et/ou à financer des travaux dans une habitation. Le profil de l’emprunteur va permettre de définir les conditions d’octroi du crédit, pour cela le conseiller bancaire va étudier la demande en intégralité et s’assurer de la capacité du demandeur à pouvoir rembourser les sommes dues. Dans le cadre d’un emprunteur salarié de la fonction publique ou étant assimilé comme fonctionnaire, les banques sont plus rassurées et plus ouvertes à proposer de meilleures conditions, tout simplement parce que le statut reste très apprécié des établissements financiers au niveau des garanties de remboursement.

Les profils fonctionnaires sont donc particulièrement appréciés des banques et ces derniers peuvent largement en jouer pour négocier de bonnes conditions d’emprunt, on parle forcément du taux du prêt immobilier mais aussi des critères qui gravitent autour de ce financement, comme par exemple la domiciliation bancaire, l’assurance emprunteur ou encore l’apport personnel. Obtenir un prêt à l’habitat en étant fonctionnaire et sans avoir d’apport est bel et bien envisageable.

Obtenir un prêt immobilier sans apport pour fonctionnaires

Lors d’une étude de financement, les banques vont systématiquement demander aux emprunteurs si un apport peut être ajouté au crédit immobilier. L’apport permet à la fois de rassurer la banque sur la capacité de l’emprunteur à épargner, mais aussi de prendre en charge une partie des intérêts et des frais de mise en place du crédit immobilier. Sans apport, il est tout de même possible d’obtenir son financement puisque c’est avant tout la capacité à emprunter qui permet de conditionner la faisabilité du projet. C’est-à-dire qu’un fonctionnaire ayant déjà des crédits en cours et un apport ne sera pas pour autant avantagé, contrairement à un agent de la fonction publique avec peu ou pas de prêts en cours et sans apport.

Il est donc nécessaire d’établir une demande de financement en précisant sa situation professionnelle et son besoin à financer. Les comparateurs permettent justement de sonder les différents établissements du marché et d’obtenir rapidement une à plusieurs propositions de financement. La réception des offres permettra de comparer les taux et les conditions de prêt des banques à destination des fonctionnaires.

Faciliter l’accession à la propriété aux fonctionnaires

Il est bon de savoir également qu’un consommateur peut bénéficier des dispositifs d’aides pour l’accession à la propriété, c’est-à-dire le prêt à taux zéro ou encore le prêt PAS (prêt accession sociale) qui apportent un avantage certain, un taux à 0 pour le PTZ et un prêt préférentiel pour le PAS. Ces dispositifs sont soumis à des conditions de recevabilité et une simulation en ligne permettra de savoir rapidement si c’est envisageable.

Enfin, la simulation de prêt immobilier en ligne est entièrement gratuite et sans engagement, c’est donc un service utile et rapide pour avoir une idée des conditions actuelles de prêts proposées aux fonctionnaires.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Pret immobilier fonctionnaire sans apport
4.4 (88.57%) 7 vote[s]
Scroll to top