Pret immobilier sans apport pour les jeunes

Emprunter en étant jeune et sans avoir d’apport n’est pas évident à entreprendre, simplement, des banques accompagnent ces jeunes consommateurs et leurs permettent d’obtenir des taux intéressants.

Jeunes et sans apports : prêt immobilier

On peut être jeune et avoir des projets immobiliers, ce n’est pas incompatible et c’est au contraire une preuve de maturité que de vouloir se lancer dans un investissement pour s’acheter une maison ou un appartement. Simplement, les banques n’ont pas cet avis et mettent des barrières aux jeunes emprunteurs ayant des projets immobiliers. Ils conditionnent très souvent l’obtention du prêt avec un apport, et n’oublient pas de parler de conditions avantageuses avec ce même apport. De plus, les jeunes étant moins sensibles aux problèmes de santé, ils n’ont pas forcément besoin d’assurances coûteuses avec de nombreuses garanties et cela représente un manque à gagner pour les banques. Etre jeune et vouloir un prêt immobilier sans apport n’est pas évident.

Obtenir un prêt immobilier étant jeune

L’âge n’a pas énormément d’importance dans le cadre d’un prêt à l’habitat, tout simplement parce que c’est la capacité à pouvoir emprunter et rembourser des mensualités de crédits qui compte. Un jeune emprunteur ayant un travail en contrat de CDI et n’ayant pas de crédit en cours pourra très largement obtenir un prêt à l’habitat, même si ce dernier ne dispose pas d’apport personnel. Il est donc important de débuter ses démarches en déposant un demande de prêt à l’habitat au sein d’un établissement financier proposant du prêt à l’habitat. L’idéel reste de solliciter des comparateurs car les taux peuvent être différents d’une banque à une autre, certaines ont aussi l’habitude de cibler les jeunes emprunteurs et donc de leur proposer des solutions de financement sur mesure. Bon à savoir : il faut avoir une idée précise du montant de la maison ou de l’appartement à acheter et dans le cadre d’une rénovation, chiffrer le montant des travaux à effectuer pour avoir une enveloppe totale.

Comment se déroule le financement ?

Il faut débuter ses démarches en déposant une demande de prêt à l’habitat, la validation permettre de recevoir rapidement plusieurs propositions de financement basées sur des conditions différentes : taux, durée, montant et mensualité. Le jeune consommateur devra établir un choix parmi les offres reçues et instruire un dossier. C’est le conseiller de la banque qui va se charger de compléter le dossier et de rassembler les justificatifs, il s’agit de fournir les relevés de compte, les fiches de salaires et les documents classiques comme la carte nationale d’identité ou encore un RIB. Bon à savoir : la banque peut demander à ce que les comptes soient domiciliés dans l’établissement, ce point doit cependant être associé à une condition avantageuse en contrepartie, comme par un exemple un taux préférentiel.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Pret immobilier sans apport pour les jeunes
5 (100%) 1 vote[s]
Scroll to top