Prêt sans apport : la rentrée des taux

Prêt sans apport : la rentrée des taux

La rentrée est signe de baisse des taux pour le crédit immobilier, de quoi permettre à de nombreux ménages de réaliser leurs projets en cette rentrée 2016. Voici un point complet sur les taux proposés à travers la France.

Taux crédit immobilier : avec ou sans apport

Le taux moyen pratiqué est de 1,55% sur une durée moyenne de 209 mois (environ 17 ans), cette tendance montre bien que les taux sont toujours aussi attractifs et il est plus que temps de se tourner vers une demande de prêt immobilier.

Il faut savoir que les taux proposés dans l’ancien sont légèrement plus intéressants que dans le neuf car l’Observatoire Crédit Logement annonce un taux dans l’ancien de 1,52% en moyenne contre 1,69% dans le neuf.

Malgré la période estivale, les ménages ont tout de même réalisé des demandes de prêt immobilier, les services de traitement ont pris en compte et ont assuré l’instruction des dossiers. Avec la rentrée, le nombre de demandes devrait être nettement plus important, ce qui pourrait entrainer des ralentissements.

Obtenir son prêt sans apport : la clé du succès pour la rentrée

Il faut savoir qu’un emprunteur n’ayant pas d’apport personnel ou professionnel peut obtenir le financement de son prêt immobilier. La clé du succès réside tout simplement dans la présentation du profil de l’emprunteur, plutôt que de miser sur l’apport, le prêteur va s’attarder sur des critères plus solides comme la tenue de comptes et les revenus.

Un emprunteur n’ayant pas de découvert ou d’impayés dans les trois mois qui précédent la demande aura de forte chances d’obtenir le financement de son emprunt et pourra donc réaliser son projet. L’optimisme est de mise, la simulation permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.