Pret travaux sans apport

Pret travaux sans apport

Vous avez des travaux à réaliser mais pas d’apport ? Des prêteurs acceptent de proposer des offres de crédits sans apport dans le cadre de la réalisation de travaux.

Crédits pour travaux : l’apport

L’apport est une somme d’argent mise de côté ou issue de la revente d’un bien, c’est un signe considéré comme positif par les prêteurs qui voient chez les emprunteurs une capacité financière à mettre de l’argent de côté. Cela dit, l’achat d’une maison ou les imprévus de la vie font qu’un ménage n’est pas toujours en mesure de mettre de l’argent de côté pour financer les travaux, ce qui nécessite de recourir à un crédit à la consommation.

Des prêteurs proposent des offres de crédits conso dédiés aux travaux sans prendre en compte l’apport, c’est l’assurance de pouvoir financer ses travaux sans contraintes : gros œuvre, BTP, toiture, véranda, terrasse, isolation, carrelage, etc…

Prêt travaux sans apport : comment ça marche ?

Un emprunteur peut demander à sa banque ou par le biais d’un comparateur comme celui-ci un devis pour le financement de ses travaux. Si la plupart des banques demandent voir exigent d’avancer un apport, ce n’est pas systématique pour premièrement bénéficier du financement et deuxièmement négocier le meilleur taux. Il suffit donc d’établir une demande en ligne, en prenant soin de préciser le montant exact des travaux. L’apport n’est qu’un argument des établissements financiers et sans, il est tout à fait possible d’obtenir satisfaction.

Une fois la demande déposée et prise en charge, le conseiller va alors étudier la situation du demandeur en évaluant sa capacité d’emprunt sans apport mais aussi son taux d’endettement actuel, notamment s’il rembourse des crédits. Une fois que cette évaluation est terminée, le conseiller va alors demander un justificatif pour les travaux, peu importe le type de travaux. Voici par ailleurs une liste fréquente de la nature des travaux étant liée à une demande de prêt bancaire.

Rénovation, embellissement et gros oeuvre

Fondations, sous sol, toiture, assainissement, terrassement, vide sanitaire, aménagement de sous sol ou de pièce à vivre. Pose de véranda, pergola ou encore réalisation d’une terrasse. Ces gros travaux nécessitent un financement sur mesure, idéalement un prêt immobilier car il peut permettre d’obtenir de meilleurs taux mais sous condition que le projet des travaux soit supérieur au seuil minimal de 75000 euros, autrement le prêt travaux à la consommation s’avère être une alternative efficace.

Les travaux énergétiques

Grâce aux réductions d’impôts et aides de l’état, de nombreux Français optent pour des travaux énergétiques : isolation des combles, fenêtres, installation d’une pompe à chaleur ou d’un chauffage à économie d’énergie, plancher chauffant, etc… Ces travaux énergétiques peuvent s’accompagner à la fois d’un prêt aidé et d’un emprunt travaux, ce qui permet de mettre aux normes son habitat tout en bénéficiant d’une aide financière toujours bienvenue.

Les travaux de décoration

Plus petits et nécessitant bien souvent des fonds moins importants, les travaux de décorations sont aussi concernés par l’obtention d’un crédit, qui plus est quand l’emprunteur ne dispose pas d’apport personnel. Que ce soit pour refaire les peintures (voir pour trouver une couleur avec un nuancier) ou changer de tapisserie, le prêt personnel de travaux s’avère être une bonne solution pour obtenir les fonds rapidement.

travaux

Crédit travaux sans apport : la simulation

Credit-sans-apport.fr est la référence des financements de tous types de crédits sans apports, y compris les prêts travaux. Le fonctionnement du simulateur est relativement simple, plusieurs partenaires sont soigneusement sélectionnés en fonction de leurs offres de prêts à la consommation, avec pour critère l’absence d’apport. Une fois le formulaire validé, les offres sont directement envoyées au demandeur par e-mail, ce qui permet ensuite de sélectionner l’offre de prêt travaux sans apport et de financer son projet. C’est entièrement gratuit et sans engagement.

Pret travaux sans apport
4.9 (98.46%) 13 votes