Quel crédit pour des travaux de peinture ?

Avant d’envisager de réaliser des travaux de peinture, il est essentiel de choisir le bon crédit qui permettra de financer l’intégralité de la rénovation. Plusieurs financements peuvent répondre à ce besoin.

Travaux de peinture, choisir le bon crédit

Les travaux sont souvent nécessaires dans certaines habitations anciennes, on commence généralement par le gros œuvre puis on va terminer par la finition. Si certains ménages vont inclure la somme dans le prêt immobilier, d’autres vont financer les travaux au fur et à mesure et souscrire des prêts aux moments souhaités. Dans ce cas de figure, il est important de choisir le bon crédit, celui qui permettra à la fois de financer le besoin, mais aussi celui qui assurera à l’emprunteur de bonnes conditions de remboursement.

Il est donc nécessaire dans un premier temps de définir le type de projet, c’est-à-dire de savoir si les travaux de peinture seront réalisés par les habitants (cela implique simplement d’acheter le matériel nécessaire et de prendre sur son temps libre pour effectuer les travaux), ou par un professionnel. Dans le cadre d’un artisan, il faut démarcher les professionnels pour obtenir rapidement un devis peinture en ligne pour justifier la somme à financer. Ces éléments seront indispensables pour s’orienter ensuite vers le bon crédit.

Prêt personnel ou prêt affecté pour les travaux

Le prêt personnel est le crédit à la consommation le plus simple car il permet d’obtenir une enveloppe dans le cadre de travaux réalisés par les habitants. L’avantage est de ne pas avoir à justifier les sommes, l’emprunteur demande un montant englobant le besoin et il peut piocher librement dans les fonds pour financer les besoins en matière de travaux. Le risque est de voir trop large ou de puiser dans cet emprunt pour d’autres projets, ce qui pousse à cumuler les emprunts.

L’autre crédit est le prêt affecté aux travaux, il s’agit d’un crédit à la consommation dont le montant n’est accordé que sur présentation de justificatifs. Il peut s’agir d’un devis pour l’achat de matériaux et/ou la prestation d’un professionnel, c’est-à-dire un artisan en peinture. Si l’emprunteur annule son projet, le crédit tombe à l’eau, ce qui est une garantie. En revanche, sa mise en place nécessite un peu plus de temps auprès de l’organisme de crédit.

Comparer les taux en ligne

Que ce soit dans le cadre d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté, il est conseillé d’avoir recours à un comparateur en ligne afin d’obtenir rapidement des propositions des organismes de crédit. L’intérêt étant de comparer les taux et les conditions de souscriptions, ce qui permet ensuite de négocier les offres de prêts et de souscrire à la meilleur proposition.

DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Quel crédit pour des travaux de peinture ?
5 (100%) 2 vote[s]