Rachat de crédit sans apport, c’est possible ?

Rachat de crédit sans apport, c’est possible ?

Le regroupement ou rachat de crédits est l’une des rares opérations bancaire où l’apport n’est pas une obligation, les établissements de crédits ne se basent pas du tout sur ce critère pour accorder les fonds.

Principe du regroupement de prêts

Le but de cette opération est tout simplement de réduire les mensualités. Pour cela, le prêteur rassemble les différents crédits en un seul, ce qui permet de rééchelonner la durée de remboursement et donc de minimiser le montant de la mensualité qui devient unique.

Dans ce processus, l’emprunteur a la possibilité de préserver certains emprunts et notamment de définir un montant idéal pour la nouvelle échéance réduite. Ce financement peut aussi bien intégrer de emprunts immobiliers et à la consommation.

L’apport dans le regroupement de crédits, c’est utile ?

La mise en place d’un rachat de crédit nécessite une étude approfondie par un établissement financier, c’est une évaluation globale de la situation de l’emprunteur avec vérification de la faisabilité du projet.

Dans cette étude, le conseiller va aborder tous les points nécessaires à la détermination de la faisabilité du financement, la présence d’un apport n’est pas une obligation dans ce type de projet mais il peut éventuellement servir à rembourser les dettes en cours, ce qui peut éventuellement réduire l’effet de la majoration du coût total entrainé par l’allongement de la durée.

Rachat de prêts : vers qui se tourner ?

Les opérations de regroupement de prêts sont réalisables auprès des banques mais de plus en plus d’emprunteurs optent pour les intermédiaires bancaires, des structures spécialisées et mandatées par des établissements de crédits spécialisés.

Les intermédiaires bancaires proposent des offres sur mesure et peuvent, avec leur production, obtenir des conditions intéressantes pour les emprunteurs propriétaires et locataires. Le rachat de crédit Solutis est d’ailleurs reconnu pour être le leader sur ce marché des solutions certifiées, notamment grâce à sa norme ISO 9001. Cette société est une référence depuis 1998 en France.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.