Rachat de crédit sans apport

Dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, il peut être envisageable de fournir un apport, cela permet de solder la dette plus rapidement et de profiter d’un taux plus intéressant, cette pratique reste encore peu connue des emprunteurs.

SIMULATEUR RACHAT DE CRÉDIT
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX

Recourir au rachat de prêt sans apport

Il y a deux opérations qui permettent de faire racheter un prêt, c’est le rachat de crédit immobilier et le regroupement de crédits. Si l’objectif de la première opération est clairement de jouer sur les conditions actuelles pour négocier un meilleur taux, la seconde est plutôt orientée vers un besoin d’allègement des mensualités et de retour à l’équilibre. L’apport n’est que rarement employé dans le cadre d’un regroupement de crédit, en revanche il revient régulièrement à l’esprit des emprunteurs au moment de faire racheter un prêt immobilier.

L’objectif de ce rachat est de pouvoir faire courir le prêt sur une nouvelle durée de remboursement et profiter de la baisse des taux pour négocier un meilleur TAEG, cela se traduit par des intérêts moins importants et de possibles belles économies à la clé. Simplement, certains emprunteurs cherchent à faire coup double et à rajouter un apport personnel pour réduire encore la durée et le coût du crédit, une possibilité mais absolument pas une obligation.

Le rachat de crédit immobilier sans apport

Si emprunter dans le cadre d’un projet immobilier peut se faire sans apport, par le biais d’établissements bancaires acceptant ces types de financements, il en va de même pour le rachat d’emprunt à l’habitat. Généralement, les emprunteurs ont déjà utilisé leur apport personnel pour le prêt initial et n’ont pas de nouvelle somme à apporter, cela ne gêne aucunement la mise en place du rachat de prêt puisque la banque va miser sur une autre garantie, le rapatriement des comptes bancaires.

Il faut donc établir une demande de rachat des encours de crédits et préciser les montants actuels de ce ou ces emprunts, le simulateur en ligne permet d’obtenir une estimation du nouveau taux et de la nouvelle mensualité, c’est rapide et ça ne prend que quelques minutes.

Le regroupement de prêts sans apport

Le regroupement de prêts est aussi une opération qui consiste à faire racheter ses crédits mais la différence avec le rachat de prêt immobilier concerne le nombre et la nature des emprunts. En effet, avec cette opération on peut réunir plusieurs prêts en un seul, à savoir des crédits à la consommation et des crédits immobilier. La nature du financement dépendra essentiellement de la part des crédits immobiliers à reprendre.

Cette opération se met en place sans apport et il n’est pas nécessaire de devoir fournir un apport puisque les objectifs sont tout autre que pour le rachat de prêt immobilier, l’emprunteur va chercher à réduire sa mensualité pour retrouver l’équilibre. Simplement, certains locataires vont avoir recours à cette opération pour réduire le montant des mensualités de leurs prêts consommation et pour financer leur projet d’acquisition, certaines banques proposent ces montages. Dans ce cadre précis, un apport est vivement conseillé pour valider le financement et acheter le bien immobilier.

Rachat de crédit sans apport
5 (100%) 16 vote[s]
Scroll to top