Rachat de crédit sans justificatifs

Réduisez vos mensualités de crédits en ayant recours au rachat de crédit sans justificatif, une étape importante pour obtenir une estimation de financement.

Rachat de crédit sans fournir de justificatifs

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui peut permettre à un emprunteur de faire racheter ses différents crédits en cours, il peut s’agir d’un prêt immobilier, de crédits à la consommation ou tous simplement de tous les crédits en cours. L’intérêt de l’opération peut différer suivant le type de rachat, c’est-à-dire qu’un emprunteur qui souhaite faire reprendre un prêt immobilier va souhaiter profiter des taux actuels pour faire des économies sur les intérêts. En revanche, un consommateur ayant plusieurs crédits en cours souhaitera les regrouper pour réduire ses mensualités et profiter d’un taux unique, tout comme d’une mensualité qui sera réduite.

Le rachat de prêts implique cependant de déposer un dossier auprès d’un établissement spécialisé, de fournir une liste de documents pour valider l’obtention du financement et s’assurer que l’emprunteur est en mesure de rembourser les nouvelles échéances. Ces documents sont obligatoires pour l’obtention du financement mais ne le sont pas pour les démarches comparatives, ce qui permet de pouvoir simuler rapidement et facilement un rachat de crédit sans justificatif.

A quel moment fournir les justificatifs ?

L’obtention d’un rachat de crédit se fait en trois étapes, la première est de déposer une demande de simulation, cela permet de savoir rapidement si le projet est faisable et d’avoir un aperçu des conditions de prêts des banques. L’intérêt de simuler est de ne pas avoir à s’engager ni même de se déplacer puisque la simulation se fait gratuitement et sans engagement en ligne.

L’étape qui suit la simulation est l’instruction du dossier, c’est à ce moment précis que la banque va demander une liste plus ou moins longue de documents justificatifs parmi lesquels on retrouve :

  • 3 derniers relevés de comptes
  • 3 dernières fiches de salaires
  • Justificatifs des crédits en cours (échéanciers)
  • Avis d’imposition
  • Carte nationale d’identité
  • Justificatif de domicile

Suivant le profil de l’emprunteur, d’autres documents pourront être demandés pour valider le financement. Ce n’est que lorsque le dossier est complet et que le conseiller a réalisé sa faisabilité qu’il peut se prononcer sur un accord.

Au moment de l’accord, l’édition de l’offre de contrat de crédit est effectuée, c’est-à-dire que la banque va envoyer par courrier sous pli un contrat de rachat de crédit aux conditions énoncées lors de l’étude de financement. Le consommateur dispose d’un délai de réflexion à compter de la signature de l’offre.

Comment simuler son rachat de prêt sans justificatif ?

La simulation se fait directement en ligne, il suffit de compléter les informations du formulaire en prenant soin de préciser les montants réels, cela permet de recevoir des propositions de financement proches des conditions qui seront appliquées dans le contrat de rachat de crédit. Important : aucun justificatif ne sera demandé au stade de la simulation en ligne.

SIMULATEUR RACHAT DE CRÉDIT
DEMANDE GRATUITE
FORMULAIRE SÉCURISÉ
RÉSULTAT IMMÉDIAT
MEILLEURS TAUX
Rachat de crédit sans justificatifs
5 (100%) 1 vote