Souscrire à un crédit sans apport personnel

Souscrire à un crédit sans apport personnel

Les particuliers peuvent des fois bénéficier d’un crédit à la consommation ou crédit immobilier sans apport personnel. Ce cas se produit si le prêteur est convaincu que l’emprunteur n’aura pas du mal à faire face aux remboursements du prêt sous certaines conditions. Pour ne pas se perdre dans ce contexte, il fallait connaître préalablement ce qu’est un apport personnel.

Bénéficier d’un crédit sans apport, quelles conditions ?

L’apport personnel est la somme non empruntée apportée par l’emprunteur pour aider à l’acquisition du bien financée par le prêt. Dans le cas de credit rapide avec apport personnel, c’est celui-ci qui conditionne le prêt. Bref, l’apport personnel, s’il est exigé par le financeur, constitue à la fois une garantie pour votre projet et une clarté sur votre profil. Les établissements de crédit classent comme meilleurs emprunteurs ceux qui viennent avec un apport personnel important. Ceci dit, n’importe qui peut avoir un crédit sans apport. Pour cela il suffit de présenter un bon dossier.

Ce qu’il faut savoir que les bailleurs surveillent de près l’emprunteur en définissant préalablement certaines conditions :

  • Votre profession doit être permanente. Les travailleurs par intérim ou CDD ont du mal à profiter d’un crédit sans apport. Un emploi instable veut dire selon les créditeurs des remboursements irréguliers. Ils privilégient ainsi les travailleurs en CDI longtemps dans la même entreprise.
  • L’écart entre le montant de votre ancien loyer et le montant de vos futures mensualités doit être non significatif.
  • Votre reste à vivre doit, par contre, être significatif après le règlement de vos mensualités.

Crédit conso et immobilier sans apport personnel

Les emprunteurs pensent des fois qu’emprunter sans apport personnel fait augmenter le taux d’intérêt débiteur. Rassurez-vous, un crédit avec apport ou non ne change pas trop les choses. Ceci a juste un effet sur le montant emprunté et rarement sur la durée. Il est ainsi possible de réaliser sans apport vos projets particuliers. Mais avant de vous décider, il est toujours conseillé de recourir à un comparateur de crédit en ligne pour être sûr d’empocher la meilleure offre.

Pour ce qui est de l’acquisition d’une résidence principale, un apport personnel est exigé dans la plupart du temps. Or, il arrive que les établissements financiers accordent ce type de financement sans que l’emprunteur apporte une somme particulière pour acquérir le bien immobilier. Ce sont surtout les jeunes qui en bénéficient. Ceci dit, les personnes qui ne veulent pas épuiser leur épargne ou encore les investisseurs fréquents dans l’immobilier peuvent tout de même en bénéficier. Les sites spécialisés dans le credit immobilier sans apport sauront vous guider pour trouver l’offre plus adaptée à vos besoins.

On a sélectionné les meilleures offres



Posted in Blog.